L’avenir est création. L’avenir est science, conscience et croissance. L’avenir est une invention humaine.


Avoir foi en l’avenir

L’avenir est création. L’avenir est science, conscience et croissance. L’avenir est une invention humaine. 

C’est en effet par sa puissance créative que l’humain se place au sommet de la pyramide du vivant. Sans cette faculté spécifique à l’espèce, la terre serait encore aujourd’hui comme au premier jour de l’homme de Neandertal, avec partout des cavernes pour s’abriter ou encore des racloirs et des bifaces pour la fabrication d’objets primitifs, rudimentaires.

La créativité est active dans tous les domaines où l’intelligence humaine s’exprime : la science, l’art, l’industrie, le commerce, l’artisanat, etc…

En ces temps de reconstruction qui timidement se manifestent dans notre pays, nous avons tous soif de découvrir nos créateurs. Ceux de toutes catégories et de tous secteurs d’activités. Les créateurs d’entreprises surtout, puisqu’avec eux, la créativité devient croissance, bien-être, joie de vivre!

Le Groupe Jean Vorbe, source extraordinaire de créativité entreprenariale, joue sa partition dans le développement de l’économie nationale. Par les diverses entreprises qui le constituent, il remplit les caisses de l’Etat des fruits sonores de sa vision, de ses efforts et de sa confiance en l’avenir du pays. Nous prenons pour preuve la place qu’occupent des sociétés telles que V & F Construction, VFM, SOGED dans la liste des plus grands contribuables que publie annuellement  la Direction Générale des Impôts (DGI).

Dans ce numéro de GJV Info, nous vous invitons à toucher du doigt, la créativité en action. La rubrique DECISIONS DU PDG vous renseigne sur les raisons du passage de la SOGENER à une énergie bas prix et non polluante. Vous verrez, dans INFOS CHANTIERS, la créativité en toute beauté, sur la route  Miragoâne −  Petite-Rivière de Nippes, dans ses terrassements au fini impeccable quand ils ne sont pas recouverts de leur  habit d’enrobé. La rubrique DANS LES ENTREPRISES vous apporte, en complément, les mots qui vous permettront de mieux apprécier les images de la route en construction.

Dans le chapitre ENGAGEMENT SOCIAL, vous ferez connaissance avec Espoir Anaïse, une organisation à but non lucratif supportée par la Fondation Groupe Jean Vorbe.

Bonne lecture!

 

POLITIQUE EDITORIALE