http://idata.over-blog.com/3/97/93/04/ampoule-allumee-pse/ampoule.jpg


L'électricité, un bien de première nécéssité

En ce début du troisième millénaire de notre ère, l’électricité est plus que jamais un bien de première nécessité pour tous. Dans les pays développés, elle est indispensable à la vie courante et constitue une composante essentielle de la compétitivité des entreprises.

En Haïti, ce temps n’est pas encore venu. Mais il est toutefois difficile d’entrevoir le développement économique auquel tout un chacun aspire, sans une énergie électrique disponible et accessible en quantité et en qualité.

L’Etat haïtien l’a fort bien compris, et ce depuis la fin des années 90 jusqu’au début de ce siècle, époque où le blackout mettait dans les rues les habitants de différents quartiers de la capitale et de villes de province. Aujourd’hui, il est heureux de voir et d’entendre la diffusion dans les médias, des spots publicitaires dans lesquels la société d’Etat, l’EDH, met en exergue les bons rapports existant entre elle et les sociétés privées qui lui fournissent de  l’électricité sous forme de courant alternatif aux points d’interconnexion prévus. Il faut aussi préciser que la distribution de l’électricité reste encore une mission régalienne de l’EDH.

SOGENER est fière de faire partie de ce groupe d’entreprises travaillant pour le bien être collectif, sous le leadership de l’EDH. Elle souhaite que par la volonté des dirigeants politiques, les années à venir voient les besoins des familles, institutions, commerces, ateliers et autres, en énergie électrique, défitivement satisfaits.

Le présent numéro du bulletin est largement consacré à la SOGENER. Partenaire de l’EDH, cette entreprise du Groupe Jean Vorbe produit, selon les termes d’un contrat de services, le courant électrique requis par son grand client.

Supportée par des ressources humaines compétentes et motivées, la SOGENER améliore régulièrement ses installations de Varreux et les conditions de vie de son personnel.  Toujours optimiste quant à l’avenir de la nation haïtienne, la compagnie attend patiemment le jour à partir duquel le  courant électrique sera distribué partout à travers le pays.

Nous vous présentons, à  la rubrique DANS LES ENTREPRISES, la Directrice des Ressources Humaines de SOGENER, Claude Carrié. Les cadres de Varreux sont nos invités dans la section NOTRE PERSONNEL, NOTRE RICHESSE.

La rubrique consacrée au PDG informe de son dernier voyage à Miami où il a rencontré le Président américain, Barack Obama.

Bonne lecture !

 

Groupe Jean Vorbe