Des camions-benne de  V & F Construction dans les Nippes

Un des nombreux groupes électrogènes vendus à la SOGED

 


Ces engins qui nous facilitent tant la vie !

Que nous soyons automobilistes ou piétons, citadins ou ruraux, habitants de pays de forte ou  de petite économie, les engins lourds font partie intégrante de notre environnement.

Les poids lourds.-  Camions, pelles mécaniques, grues, rouleaux-compresseurs et autres  véhicules au gabarit imposant, empruntent rues et routes, allant vers des sites de construction ou de démolition, de stockage ou de production. Des équipements devenus Indispensables pour tous types d’interventions dans le large secteur des infrastructures.

En effet, sans ces puissants engins qui ont été mis à contribution (et qui le sont encore d’ailleurs) dans le déblaiement de Port-au-Prince et des autres villes sévèrement affectées par le séisme du 12 janvier 2012, nous aurions encore partout sous nos yeux, ces 870 000 tonnes de gravats, de ferrures et de débris de toutes sortes qui donnaient une impression de fin du monde. On disait, dans les jours qui ont suivi le désastre, que l’Etat haitien, pour accomplir cette tâche herculéenne, devrait disposer de 1000 camions, pendant 1000 jours. Ce qui veut dire près de trois ans ! Ces 1000 camions, une compagnie comme la SOGED est capable d’apporter son soutien à l’Etat afin de les acquérir, dans la mesure où les moyens étaient disponibles. Ce qui se fait encore attendre.

A la SOGED, dans l’espace d’exposition où ces majestueux engins de chantier devenus si essentiels dans notre vie quotidienne, peuvent être admirés par le public intéressé, on ne peut s’empêcher de voir en eux les preuves tangibles de l’extraordinaire capacité des fabricants créateurs à rendre possibles, les projets les plus audacieux ou les chantiers les plus complexes.

Les groupes électrogènes.- Qu’ils soient capotés ou non, à usage domestique ou industriel, les groupes électrogènes commercialisés par la SOGED, tant par leur qualité que par leur puissance, assurent le confort de tous au bureau ou à la  maison. La place majeure qu’ils occupent dans la vie des citoyens actifs se passe de démonstration.

En effet, vu les problèmes notoires du pays en alimentation comme en disponibilité continue de l’énergie électrique, les groupes électrogènes  constituent des palliatifs précieux pour tous les secteurs de la vie socioéconomique : administration, industrie et  commerce, éducation et formation, santé et autres, dont le secteur énergétique lui-même (centrales thermiques, terminal pétrolier et stations d’essence). La SOGED s’est toujours impliquée dans la recherche de solution à ce sérieux handicap. Elle propose à tous ceux  qui ne veulent pas baisser les bras, qui veulent continuer à produire envers et contre tout, la solution la meilleure.

A la rubrique Dans les entreprises, de ce numéro, nous vous invitons à mieux connaître les engins lourds et groupes électrogènes vendus à la SOGED, à travers deux entretiens réalisés avec deux cadres de l’entreprise.

Bonne lecture !