www.vfconstruction.com

Des travaux de revêtement sur la route Limbé - Borgne

La presentation qui suit a été communiquée à GJV Info par l'ingenieur Willy Adam, Directeur des travaux à V & F Construction.

Environ 36 kms séparent le Limbé du Borgne et l’État Haïtien, dans le souci de rendre praticable ce segment routier et faciliter l’accès à la zone touristique de Chouchou Bay, a confié la réhabilitation  des 12  premiers kms aux services techniques du MTPTC. Par contrat en date du 15 mars 2011, cette division du ministère a sollicité la V & F Construction pour le revêtement en béton bitumineux de 14 kms de route allant  du pont Bayeux à la ville du Borgne.

Quoique démarrés  tardivement, soit à la fin de l’année 2011, à cause des traversées busées non réalisées par la MTPTC, les travaux vont bon train actuellement et devront être achevés à la fin du mois de mai prochain.

Les travaux consistent à :
- Reprofiler et compacter la plate forme suivant le profil projeté;
- Imprégner la plateforme ainsi préparée à l’aide d’un cut back 400/600 sur une largeur de 7m ; . .-Mettre en place un revêtement  en béton bitumineux de 5 cm d’épaisseur sur une largeur de 6 m.

De plus, 3 kms avant le Pont Bayeux ont été pris en compte dans le cadre du projet et seront complètement réhabilités pour compenser les zones déjà traités en béton hydraulique par une autre firme.  

Travaux de terrassement (fondation PK 1+284) Travaux d'impregnation
Mise en place d'enrobé Mise en place d'enrobé
Enrobé mis en place Enrobé mis en place