http://chezminette87.c.h.pic.centerblog.net/hq7jlqnz.gif

 


Notre rêve : un pays enfin en paix !

Depuis un quart de siècle, notre pays expérimente la démocratie directe où le peuple, par la puissance de son bulletin de vote, choisit en toute liberté ses représentants. Les dernières élections en date ont doté Haïti d’un Président, de trente sénateurs et de quatre-dix neuf députés. Tous, ils sont appelés à conduire à bon port cette transition qui, depuis 1986, n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière.

L’élection de Joseph Michel Martelly au timon des affaires publiques a permis à plus d’un d’espérer des jours meilleurs pour la nation. Les quatre ‘’E’’ par lui identifiés  Education, Etat de droit, Emploi, Environnement, et un cinquième non moins important, l’Energie constituent la boussole de cette traversée à laquelle il nous convie tous. Sa visite aux anciens Présidents de la République d’Haïti doit,  par conséquent, être placée  dans le cadre de l’instauration de l’Etat de droit, composante  intimement liée au développement économique, à la stabilité politique et à l’emploi.

Le PDG du Groupe Jean Vorbe, est bien placé pour connaître les effets pervers de nos luttes politiques stériles  sur l’économie nationale.  Aussi, s’associe-t-il en toute sincérité à la politique d’entente sociale inaugurée par le Président de la République. Nous vous invitons à lire la rubrique POUR LA PAIX ET LE PROGRES, résumant la rencontre présidentielle à laquelle notre PDG a pris part.

Par la paix sociale et la stabilité politique nos paysans parviendront à sortir de l’extrême pauvreté qui est leur sort depuis tant et tant de décennies. Le PDG y croit profondément. Aussi, tient-il à accompagner une entreprise du pays, SISALCO S.A., qui  tente de stimuler la production du sisal, plante de rentes pour les hommes et les femmes du pays en dehors (Voir : DECISIONS DU PDG).

Nul ne l’ignore, Jean Marie Vorbe ne se fait jamais prier pour apporter son soutien aux activités culturelles et sociales qui mettent les Haïtiens et les Haïtiennes de vision et de talent au premier rang de la scène. Dans cet esprit, à travers le Groupe Jean Vorbe, il parraine l’excellent concours Digicel Entrepreneur de l’année, qui est à sa deuxième édition (Voir : PARRAINAGE)

Dans la rubrique DANS LES ENTREPRISES, Dominique Vorbe, Coordonnateur de V & F Engineering, donne un aperçu des premiers mois de fonctionnement de cette jeune entreprise du Groupe Jean Vorbe. Un des projets qu’il présente, le déblaiement de la zone de Léogane est aussi le sujet de la section INFOS CHANTIERS alors que la rubrique BON A SAVOIR tente de faire le point sur les matériaux recyclés.
Nous vous souhaitons une bonne lecture !