Back to Home Page

L’UN DE NOS GRANDS ATOUTS : NOS RESSOURCES HUMAINES

Le Groupe Jean Vorbe est fier de participer au développement d’Haïti en créant de nombreux emplois à partir desquels, des hommes et des femmes de divers champs et niveaux de formation et d’expertise, mettent leur précieux concours à la construction de l’édifice national.

Au-delà de la place qu’il occupe au niveau du secteur des affaires en Haïti, le Groupe Jean Vorbe est d’abord et avant tout une aventure humaine, impliquant au quotidien son personnel et ses clients dans des rapports gagnants-gagnants, productifs pour toutes les parties.

Pour que cette relation fructueuse atteigne la finalit é philosophique et matérielle fixée, le Groupe s’inspire   des valeurs telles que : l’esprit d’équipe, la personnalité et la diversité de ses employés ; les compétences professionnelles, l’éthique et la fierté du métier ; l’amélioration continue, la détermination, la croissance  et la réussite.

Le Groupe Jean Vorbe établit la rémunération de son personnel en fonction du marché. Son objectif est d’assurer que les employés aient un salaire concurrentiel en fonction des compétences qu’ils mettent au profit de l’entreprise, au niveau du poste qu’ils occupent et de la façon dont ils contribuent à la réussite de la société.

En ce qui a trait à la question du genre, l’égalité des chances et de traitement homme-femme est une des caractérisques des sociétés du Groupe Jean Vorbe. S’il est vrai que les postes tels que ingénieurs, topographes et dessinateurs sont occupés par des hommes (les jeunes  haïtiennes sont rares à entreprendre ces types de formations), au niveau des postes administratifs, les femmes sont en bonne position.

Cadres techniques

Le Groupe Jean Vorbe recrute ses cadres tant en Haïti qu’à l’étranger. En effet, à côté des ingénieurs, topographes, comptables ou autres techniciens diplômés d’un grand nombre d’universités du pays, travaillent aussi des professionnels émigrés en provenance du Canada, de France, des Etats-Unis et d’autres pays du continent. 

Ce brassage de compétences d’origines européenne, nord-américaine, caribéenne et latino-américaine fait du Groupe Jean Vorbe un espace dynamique et novateur où le savoir-faire technique le plus récent en travaux publics, en production de matériaux de construction et d’énergie électrique est mis au service du pays.