Back to Home Page

 

Message du président

Les sociétés humaines connaissent aujourd’hui des changements qui, en quelques minutes voire même en quelques secondes, les transforment ou les bouleversent profondément. Haïti, notre cher pays, en a fait l’amère expérience, le 12 janvier de l’an dernier. Toutefois, au niveau du Groupe Jean Vorbe, nous ne nous sommes pas laissés abattre. Notre passion des grands defis constitue l’élément moteur qui nous interpelle et nous invite à saisir les opportunités, afin que nous puissions créer au-delà même des contraintes majeures, des emplois en grand nombre pour le bien-être de nos concitoyens et concitoyennes.

Acteur économique conscient de ses succès économiques comme de ses responsabilités sociales, le Groupe Jean Vorbe maintient allumée la flamme laissée en héritage par son fondateur, l’ingénieur  de renom, Jean Vorbe.  Dans cet esprit, les valeurs que cultive le Groupe lui permettent de continuer à aller de l’avant, et de conserver sa place de leader dans tous ses secteurs d’activités. Chaque entreprise, chaque cadre, chaque employé constitue une source d’innovation qui permet au Groupe d’alimenter au quotidien,  sa confiance dans le futur d’Haiti.

Notre rêve pour une Haïti prospère, moderne et plus humaine se confond avec notre engagement vis-à-vis de nos partenaires, de nos clients et de nos employés. S’élevant au-dessus des contraintes conjoncturelles, cette vision prend son envol, déborde l’économique et touche le social. En effet, par le biais de la Fondation Groupe Jean Vorbe un appui pertinent est fourni aux intervenants du secteur de la culture et de celui des sports, afin de leur permettre de mener à bien leurs projets de concerts ou de festivals, de représentations théâtrales, de foires, d’expositions de peintures, de métal découpé et autres. De plus, grâce à notre constante assistance, un grand nombre d’enfants et de jeunes des couches défavorisées retrouvent leur dignité et vivent mieux.