Back to Home Page
Profil du Groupe

Déterminé à mettre en œuvre la philosophie et la vision de son fondateur,  l’Ingénieur Jean Vorbe, le Groupe Jean Vorbe prend à coeur sa participation au développement du large secteur des infrastructures en Haïti. A travers les différentes sociétés qui le constituent, le Groupe intervient dans divers secteurs d’activités de la  vie économique du pays.  Sont en effet connues et appréciées des populations des dix départements du pays, les réalisations effectuées dans  des domaines tels que: construction de routes, d’ouvrages d’art et d’immeubles industriels,  production et  vente de matériaux de construction, production d’électricité, commercialisation d’équipements et de matériel de chantiers.

Le chef de file du secteur des travaux publics et du bâtiment est, sans contredit, la société V & F Construction S.A., maintenant secondée par V & F Engineering S.A. Les matériaux de construction sont produits par  VFM et HCM qui assurent aussi  leur mise en marché. La SOGED commercialise des équipements et du matériel de chantiers, et s’assure de leur entretien. Dans ses centrales thermiques, la SOGENER produit l’électricité distribuée dans plusieurs zones de la capitale. Alors que SOHIM s’occupe d’administration immobilière, la société DEMOSA conçoit et réalise des infrastructures maritimes de réception et de stockage de biens ainsi que des espaces d’hébergement. 

A travers la Fondation Groupe Jean Vorbe, structure dédiée aux activités sociales, un soutien significatif est régulièrement apporté aux intervenants du secteur culturel. La Fondation contribue aussi au renforcement du secteur sportif ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie d’un grand nombre d’enfants et de jeunes de familles défavorisées.